Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mon non-orginal blog journal
15 décembre 2012

Pour la pluie, la plus orageuse est celle des sentiments

Tomber de son nuage c'est parfois efficace, jamais inutil mais ça fait toujours mal. Passer après, bien après les autres, se rendre compte qu'on ne connait pas les personnes qui compte pour vous, comprendre la valeurs, de l'argent et les différence social. Ne pas les connaitres mais découvrir des choses sur ces "proches", avoir peur, être désarmé, vouloir partir loin. Ne plus vouloir faire affaire à personne. Recommencé à zéro, recommencer ta vie entière mais plus tard car le plus dur est à venir ou pas... J'ai toujours eu des amis de la meilleur éspèce, qui te soutiennent, qui t'aiment et qui sont toujours présent. Chercher l'amitié de quelqu'un qui n'en veut apparemment pas est très dur également, ou alors tout cela est une masscarade de facade, une muraille, pire pour certain, une forteresse impénétrable. Quels sont leurs problèmes ? Pourquoi ne pas en parler? Faut-il que se soit toujours aux autres de faire des efforts ? J'en reviens au début, s'effacer, s'oublier. Jusqu'ou ? Au point de se créer les problèmes des autres ? N'est ce pas extrême ? N'est ce pas le meilleur moyen ? C'est comparable à un précipice, aller le plus loin possible sans tombé dedans. J'en viens à vouloir avoir des problèmes pour comprendre se que ressente les gens. Mais peut-être que ce n'est pas ce qu 'il cherche non plus. Les amis sont ils là pour aider, remuer le couteau dans la plaie pour essayer de l'enlever sans forcément y parvenir. Ou pour faire oublier cette plaie que le temps seul viendra à bout ? Fuis-moi je te suis, suis-moi te suis. Et ne serai-ce pas la même formule pour les autres. S'éloigner, revenir, tester, répartir, recommencer jusqu'à créer un déclique un changement ? Peut-être que ce mot est mal choisi. Alors quoi ? De peur d'être trop insensible tomber dans l'autre côté ? Encore une fois se créer des problèmes que l'on a pas, s'approprier les problèmes des autres ? Partir loin, loin de tout et de tout le monde, ne s'attacher à rien et ne jamais revenir. Mercredi 12 9h00
Publicité
Publicité
Commentaires
Mon non-orginal blog journal
Publicité
Archives
Publicité